Ils sont arrivés pour leur stage de fin d’études… ils ont décroché un CDI !
Pas la peine d’attendre 3 ou 5 ans pour découvrir le potentiel des personnes qui nous rejoignent ! Chez Voyage Privé nous accompagnons nos stagiaires curieux et désireux d’apprendre en leur proposant des missions professionnalisantes et responsabilisantes. Nos managers les forment sur des projets les intégrant à 100% dans le développement du business de Voyage Privé, leur permettant de se révéler et de se familiariser avec la culture unique de Voyage Privé ! De quoi ne jamais vouloir en repartir !
Plusieurs profils nous rejoignent chaque année, tous prêts à se tester et relever des défis. Nous adaptons les missions en fonction de leurs compétences et leur volonté de s’investir dans l’entreprise. En 2017, ce sont 34 stagiaires qui nous ont rejoint et nous prévoyons d’en accueillir une quarantaine pour l’année 2018.
Rencontre avec Marie, Chargée de Social Media.
Parle-nous de toi !
J’ai 27 ans, je suis née à St Malo – une bretonne expatriée dans le sud ! Je viens d’une famille de passionnés de sport et plus petite je rêvais d’être prof de sport !
Je me suis d’abord orientée vers des études dans le marketing et l’événementiel sportif. J’ai travaillé pour Billabong où je devais organiser des événements sportifs. La réalité a été tout autre : SAV, Facturation, pliage de tee-shirts et rangement des chaussures dans l’arrière-boutique, ce n’était pas ce pourquoi j’avais signé…
Un jour à la bibliothèque, je suis tombée sur le livre « Partir autour du monde » de Didier Jéhanno. J’ai envoyé un SMS à mon copain « Allez, viens on part faire le tour du monde ! ». Il a dit oui. 6 mois de préparatifs plus tard, notre sac à dos était prêt et nous partions pour un voyage d’un an à travers 18 pays. La passion du voyage a grandi et l’envie d’en faire mon métier aussi. A notre retour, j’ai donc repris mes études et je me suis lancée dans un Master spé en marketing du tourisme à Toulouse pendant un an. Attirée par le Webmarketing, j’ai alors choisi toutes les options liées au digital pour me spécialiser dans ce domaine.
Comment as-tu débarqué chez Voyage Privé ?
Le hasard fait bien les choses ! L’entreprise à Miami chez qui je devais réaliser mon stage de fin d’études n’a finalement pas eu l’autorisation de prendre des stagiaires étrangers… A une semaine du début de mon stage, je me retrouvais finalement sans rien ! C’est à ce moment-là que j’ai vu l’offre de Voyage Privé diffusée sur le site de mon école. J’ai passé les entretiens très rapidement, je me suis rendue sur place le vendredi pour mon dernier entretien et le lundi je commençais !
Qu’est-ce que tu fais chez nous ?
Je suis arrivée en tant que stagiaire Assistante Email et Display. Mes connaissances théoriques étaient là, mais le gap avec la réalité était important. Pourtant Voyage Privé m’a fait confiance, j’ai su m’adapter et faire mes preuves.
À l’époque, on travaillait avec l’Officiel des Vacances, qui a été mon terrain d’entrainement. J’ai pu développer mes compétences assez rapidement pour enfin optimiser le compte France. Alors que j’arrivais de nulle part avec ma petite expérience, Voyage Privé a cru en moi et j’ai rapidement dû gérer des millions de chiffres d’affaires ! L’équipe s’est pas mal étoffée, j’ai formé au fur et à mesure les nouveaux entrants. Je devenais experte !
” Voyage Privé a cru en moi “
Au final, je suis restée trois ans sur ce poste. Puis, je suis partie en congé maternité et j’ai demandé à pouvoir évoluer… J’avais en tête de m’orienter vers le Social Media. Je voulais avoir plusieurs casquettes dans ma carrière, pour développer mes compétences dans ce domaine. Toujours avec l’idée de devenir un jour manager.
Qu’est-ce que tu adores dans ton travail ?
Ce qui me plait c’est le digital, les réseaux sociaux… il y a toujours des nouveautés dans les outils, de nouvelles fonctionnalités ! On a beau faire le même métier, ça change de mois en mois, on apprend chaque jour ! Ça apporte vraiment de nouvelles connaissances. Il y a aussi pas mal de possibilités d’évoluer, de changer de marché et du coup de découvrir de nouvelles problématiques, stratégies liées à chacun.
Aujourd’hui je suis aussi complètement investie dans la vie de Voyage Privé en plus de mon poste. Je suis membre de la Délégation Unique du Personnel, je suis bénévole dans l’association l’École des XV et j’aide aussi sur le projet de lancement de nos futurs locaux ‘Le Campus’.
Pourquoi tu nous as dit « oui » ?
Voyage Privé, c’est une entreprise jeune et dynamique. On a complètement la possibilité d’évoluer parce qu’on nous fait confiance. L’ambiance est super sympa. C’est une petite famille, tout le monde se connait bien, notamment grâce aux événements qui sont organisés pour les employés !
As-tu un projet marquant à nous partager ?
On ne fonctionne pas vraiment en projet sur mon poste. Je parlerais plus de la confiance qu’on m’a accordée sur la prise en main d’un marché super important : La France. J’ai dû lancer des partenariats avec des gros acteurs du voyage et gérer des budgets en conséquence. J’ai fait la demande de prendre ce marché et on m’a donné le bébé ! Alors forcément, on veut faire du bon boulot et bien s’en occuper !