Leur métier ? Faire rêver et voyager des millions de personnes dans le monde. 

Découvrez Alison, Hôtel Buyer chez Voyage Privé et rejoignez son équipe !

 

Parle nous de toi !

Je m’appelle Alison et j’ai 29 ans. J’ai grandi dans l’Hôtellerie Restauration et c’est donc naturellement que j’ai décidé d’aller en Suisse pour réaliser un Bachelor de 3 ans en école hôtelière.

Durant ces études j’ai réalisé un stage en Sales dans un Palace, puis un management training d’un an dans le groupe Kempinski en Turquie, en charge du développement des concepts de restaurations et évènements.

Puis j’ai continué mes études sur une spécialisation entreprenariat à Paris.

Mon premier travail, c’est chez Voyage Privé que je l’ai trouvé ! Je suis arrivée en Juin 2017 tout d’abord en tant qu’acheteur sur le marché domestique français, notamment sur la partie ski, et désormais je m’occupe de la Grèce pour l’ensemble du Groupe Voyage Privé.

 

« Notre rôle est de prendre des parts sur le marché et devenir la référence voyage de nos membres. »

 

Quelles sont tes missions chez Voyage Privé ?

Mon rôle c’est de trouver le meilleur deal, au meilleur moment pour chaque membre et Business Unit de Voyage Privé. En clair, je réalise un mapping de ma destination, je réfléchis à la stratégie mensuellement, trimestriellement et annuellement. C’est-à-dire je décide de quelle offre, quelles dates de publication et sur quel pays.

On a vraiment la main libre sur notre stratégie également sur le sourcing de nouveaux hôtels. Je suis donc amenée à négocier quotidiennement, créer du lien avec les fournisseurs et identifier de nouvelles opportunités. C’est pourquoi je me déplace directement à destination pour rencontrer les hôteliers, comprendre leurs besoins, clôturer des deals et fédérer.

Notre rôle est de prendre des parts sur le marché et devenir la référence voyage de nos partenaires et de nos membres.

 

Quels sont les plus gros enjeux dans ton travail ?

Je dirai que c’est le rythme ! Il n’y a pas une semaine calme chez nous. On a besoin d’être en constant circuit de production car nous devons sortir des offres tous les jours. Faut rester créatif et agir vite si besoin.

On travaille dans une des plus grosses industries mondiales c’est pourquoi il est super important de connaître le marché, ses acteurs, ses tendances et les nouvelles opportunités qui peuvent émerger.

 

Quels conseils donnerais-tu aux candidats qui postulent pour devenir Hotel Buyer?

Pour nous rejoindre, il faut être curieux, créatif et avoir une forte culture du résultat. Il faut aimer l’adrénaline du TTV qu’on produit et du nombre de réservations sur notre destination.
Évidemment, on doit avoir le goût de la négociation, mais aussi être entrepreneur dans l’âme. Voyage Privé nous offre une grande liberté quand on travaille et la possibilité de participer aux projets Vision pour s’épanouir encore plus et participer au projet commun.

Donc venir avec sa personnalité en ayant cet ADN et valeurs VP qui fait qu’on a envie d’avoir de l’impact et de tout défoncer !

  • Partager