Qui es-tu et quel est ton job chez Voyage Privé ?

Je suis Manon, j’ai 25 ans et je suis actuellement Social Media Coordinator depuis mai 2022.

J’ai intégré Voyage Privé en juillet 2019 en tant que Chargée de contenu pour la Suisse francophone – mon premier job après mes études ! Puis en 2021 après mon congé maternité j’ai évolué au poste de Digital marketing Executive pour la Suisse. En résumé, 3 postes en 3 ans !

 

Comment s’est passé ton évolution de carrière chez Voyage Privé jusqu’à ce poste ?

Je suis depuis toujours passionnée des réseaux sociaux, ils font partie de ma vie puisque je suis également créatrice de contenu à titre personnel. Désormais, avec les différents algorithmes, trend, influenceurs, les réseaux sociaux c’est un vrai business, et il faut être solide et compétent pour se développer.

Lorsque la question de la création d’un poste de Social Media Coordinator s’est posée au sein de Voyage Privé, c’est tout naturellement que j’ai fait part de ma motivation !

Ici en business trip pour faire de la création de contenu à Tignes.

Quels sont les missions et les avantages du métier de Social Media Coordinator ?

Mon métier de Social Media Coordinator c’est trois casquettes en réalité :

  • Production de contenu : trouver et mettre à dispo des contenus pour toutes les business unit de l’entreprise. J’aime beaucoup cette facette car c’est celle qui me permet le plus d’allier passion et métier, et de revenir à mes premiers amours.
  • Coordination des réseaux sociaux de chaque marché : le côté le plus humain de mon métier car je pilote la stratégie globale avec l’aide des Digital marketing Executive. Pour animer le groupe, j’essaye de créer des challenges lors de nos monthly meeting.
  • Influence : j’ai beaucoup de fierté à voir nos voyages représentés par des personnalités comme Lucie Gabossi Kakuta Mambenga @Babyatoutprix ou Iris Mittenaere @irismittenaeremf.

 

Juste avant de faire la photo officielle Voyage Privé à Tignes.

Comment définir la stratégie d’influence chez Voyage Privé ?

Déjà, il faut définir ce qu’est une stratégie d’influence ! C’est une stratégie qui consiste à collaborer avec un ou plusieurs influenceurs pour promouvoir notre marque et nos produits à travers des publications sur les réseaux sociaux. Les influenceurs, grâce à leur exposition sur Internet, influencent les internautes qui les suivent sur leurs décisions d’achats.

Nous avions déjà réalisé quelques campagnes d’influence en 2018 mais de manière très différente. Depuis le Covid, le marché est devenu très concurrentiel c’est pourquoi nous avons opéré un vrai tournant dans la stratégie d’influence en 2022 qui se développera encore sur l’année 2023 à venir avec de gros partenariats.

Quel est ton meilleur souvenir en 2022 ?

J’hésite vraiment, 2022 est une belle année pour moi au sein de Voyage Privé ! Sur le plan personnel, je dirai ma première campagne d’influence avec mon voyage de presse à Abu Dhabi, c’était fou ! Sur le plan du collectif, le premier festival Voyage Privé organisé en septembre… J’ai fait beaucoup de soirées Voyage Privé et là c’était du haut niveau !

Dans le désert d’Abu Dhabi…

Quelles sont tes ambitions sur l’influence et les réseaux sociaux pour 2023 ?

J’ai envie de faire des comptes français une source de trafic important, mais aussi faire briller Voyage Privé à l’international en développant tous les comptes étrangers, voir même faire de l’influence à l’étranger !

Aussi, je veux faire rêver nos followers, nos futurs membres, en devenant des influenceurs voyages à temps complet, les faire rêver avec du contenu exclusif et immersif.

Que dirais-tu à une personne qui hésite à postuler chez Voyage Privé ?

Fonce !  Peu importe ton poste, si tu as de bonnes idées tu peux les soumettre et si tu as envie d’évoluer tu le pourras en faisant tes preuves. C’est une entreprise avec des challenges constants, et ça m’a fait progresser professionnellement mais aussi humainement. Voyage Privé, c’est pour moi une entreprise qui a changé ma vie : en arrivant chez Voyage Privé, j’étais une jeune fille qui sortait de l’école sans trop savoir où j’allais, aujourd’hui je suis une mère et une femme accomplie avec une vision claire de ma carrière et de mes objectifs.