Au cœur de notre Campus, le restaurant d’entreprise est un lieu de vie incontournable, lieu d’échange et de partage. Dans ses cuisines, l’ambition est de proposer une cuisine locale et de saison, portée par l’entreprise ETIK.

L’aventure ETIK…

C’est le projet de deux entrepreneurs Jules et Paco, pour un service de restauration collective engagé ayant pour objectif de faire coïncider développement durable et pérennité d’entreprise. L’engagement est le maître mot du projet :

  • ETIK dans les achats, en privilégiant des approvisionnements en circuit court, BIO et durable ;
  • ETIK dans les interactions, en permettant à chacun de s’exprimer professionnellement au sein de l’entreprise au management horizontal ;
  • ETIK dans le quotidien, en incluant dans les processus des actions concrètes d’inclusion sociale.

 

Un restaurant d’entreprise à l’impact positif

« Chez ETIK, on pense que c’est aux entreprises de faire évoluer la conscience des consommateurs pour avancer ensemble vers un monde plus durable » : le constat initial est simple. En ouvrant une start-up qui nourrit au quotidien des centaines de personnes, en sourcant des produits bio, locaux et de saison, Jules et Paco peuvent avoir un impact concret et mesurable, bien plus fort que leurs engagements personnels pour leur propre alimentation.

           

Dans l’assiette

Au quotidien sont proposées différentes recettes : un plat du chef à l’assiette (protéines animales), un plat végétarien, un wrap/sandwich pour les plus pressés, un bar à salade avec de nombreuses options (légumes de saison, légumineuses, protéines, …), plusieurs desserts maisons…

Ce choix permet à chaque acteur du Campus VPG (Voyage Privé, Provence Rugby et École des XV) de trouver son menu idéal correspondant à son régime alimentaire, à ses envies et à ses intolérances.

Une prise en charge de l’employeur d’une partie du coût du repas pour les collaborateurs, permet des prix attractifs pour des menus variés, équilibrés, bio et de saison.

Et après l’heure du déjeuner ?

Toujours dans sa logique « ETIK », les collaborateurs peuvent profiter du concept « Too good to go » : les plats du jour non consommés sont proposés à moindre prix pour minimiser les pertes et offrir des menus du soir équilibrés et cuisinés aux rois et reines des micro-ondes. A disposition également, un frigo connecté en libre-service pour les petits creux dans la journée.

Des chiffres très prometteurs

10 000 : nombre de repas servi en 3 mois sur le Campus
5 : nombre de CDI créé par l’entreprise
2000 : nombre de KG de fruits et légumes bio et locaux consommés par mois en moyenne

Etik a fait ses preuves en cuisine en seulement quelques mois, mais Jules, Paco et leurs équipes sont en constante recherche d’amélioration à travers des communications régulières avec les parties prenantes, des questionnaires de satisfaction mais également par les retours quotidiens des clients !

 

Découvrez ETIK :
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/groupeetik/
Youtube : https://youtu.be/ANidpDYlFOQ