Ils sont en année de césure, en fin d’études ou en reconversion, ils ont choisi Voyage Privé pour réaliser leur stage d’une durée maximum de 6 mois. Aux travers de leur témoignage, ils nous partagent leur avis sur Voyage Privé, leur expérience, leurs missions et pourquoi choisir ce stage va leur permettre de faire décoller leur carrière.
Rencontrez Yasmine, stagiaire Global Buyer
Parle nous de toi !
Je m’appelle Yasmine, j’ai 23 ans et je suis en stage de fin d’études chez Voyage Privé.
J’ai obtenu une Licence en Langues Etrangères Appliquées et un Master en Commerce International de l’université Paris 8. Je me suis spécialisée en e-commerce, et j’ai longuement hésité entre le secteur de la mode et celui du tourisme. Ma passion pour le voyage et mes stages à l’étranger, dont un au Chili, ont confirmé mon attrait pour le tourisme. Mon stage chez Voyage Privé touche à sa fin, mais je continue l’aventure puisque je suis embauchée en tant que Global Buyer !
Que fais-tu chez Voyage Privé ?
Je suis en stage aux Achats pour la zone Amérique du Sud en tant qu’Acheteur Hôtel, mais mes missions sont semblables à celles d’un Chef de Produit. Je construis des circuits en Amérique du Sud en fonction des points touristiques à découvrir.
Je dois adapter mes propositions de circuits en fonction de notre stratégie du mois ou de la semaine, définie à partir des spécificités économiques et géographiques et de ce qui a marché ou non dans nos offres précédentes notamment. Concrètement, on nous confie une zone géographique, une ou plusieurs destinations et notre travail au quotidien consiste à trouver et négocier les meilleures offres touristiques à nos membres. Tout cela passe par un travail de recherche et d’analyse, de prise de contact, de négociation avec des acteurs de ces mêmes destinations mais aussi un important travail en interne afin de mettre ces offres en avant via les différents services ; notamment le marketing. Je travaille donc en étroite collaboration avec mon équipe et les autres services de Voyage Privé. Je suis également en contact avec nos fournisseurs dans ces pays pour négocier les meilleures offres pour nos membres, tout en établissant une relation de confiance avec ces fournisseurs. D’ailleurs, je n’avais jamais fait de négociation avant ce stage mais je suis maintenant à l’aise sur ce sujet grâce aux formations en interne et à l’accompagnement de mon maître de stage.
Au cours de ton stage, qu’est-ce qui t’a le plus surpris ?
Je dirais l’engouement des collaborateurs pour les différents évènements organisés en interne, ce qui créé encore plus de proximité entre les différentes équipes. On ressent une vraie cohésion et un sens du collectif.
Quels sont les avantages de faire son stage chez Voyage Privé ?
C’est une entreprise jeune dans laquelle rien n’est figé. De plus, chaque collaborateur est responsabilisé dès son arrivée, en stage aussi. On bénéficie d’un vrai suivi de l’équipe et des maîtres de stage pour apprendre et se former sur des sujets que l’on ne maitrisait pas forcément avant, ou pour les approfondir, comme l’exercice de négociation pour moi. On reçoit des missions en fonction de ses capacités pour être en confiance et en même temps se dépasser. Cela permet à chacun de donner le meilleur de soi-même. Je dirais que faire son stage chez Voyage Privé c’est une belle façon d’entrer dans le monde du travail grâce au suivi dont on bénéficie et aux challenges de tous les jours.
Quels conseils donnerais-tu aux étudiants qui souhaitent rejoindre Voyage Privé ?
Même si cela semble évident, je leur conseillerais de bien se renseigner sur la culture de Voyage Privé. Qu’ils n’hésitent pas à s’intéresser au mindset Voyage Privé en faisant leurs recherches sur l’entreprise. De cette façon, ils seront sûrs de s’y sentir à l’aise et à leur place (et en plus c’est un sujet qui est abordé en entretien). Il faut par exemple aimer se dépasser et être challengé tout en restant soi-même, c’est très important !
Si tu devais résumer ton aventure en 3 mots ?
Stimulant, partage et dépassement !
Pour consulter toutes nos offres de stages, rendez-vous par ici ⬇️