Ils sont en année de césure, en fin d’études ou en reconversion, ils ont choisi Voyage Privé pour réaliser leur stage d’une durée maximum de 6 mois. Aux travers de leur témoignage, ils nous partagent leur expérience, leurs missions et pourquoi choisir Voyage Privé va leur permettre de faire décoller leur carrière.

Rencontrez Laurène, Stagiaire Business Developer

Parle nous de toi !

Je m’appelle Laurène, j‘ai 22 ans et j’ai fait une Licence Langue Étrangère Appliquée à Lyon puis je suis partie en études de Commerce International à la Faculté de St Etienne. J’ai réalisé mon stage de fin d’études chez Voyage Privé et je suis désormais embauchée !

Que fais-tu chez Voyage Privé ?

Durant mon stage, j’étais Business Developer sur la partie Options. J’ai commencé par des missions très opérationnelles et théoriques pour bien comprendre le monde du voyage et me mettre à l’aise avec ce qu’il se fait dans ce secteur. Puis au fur et à mesure j’ai eu des missions de plus en plus intéressantes, avec des responsabilités pour développer des projets en soutien des Project Managers. J’ai pu toucher à plusieurs domaines. Que ce soient les Achats, l’Edition, la Tech avec le développement de nouveaux outils.

J’ai appris beaucoup de choses, je me suis découvert une passion pour la technique que je n’aurai jamais soupçonnée ! Je suis plutôt quelqu’un de très analytique mais j’ai adoré la technique et le fait de suivre un projet pendant mes six mois de stage. Suivre toutes les étapes et finalement le voir éclore, une grande satisfaction !

A la fin de mon stage, on m’a proposé de rester pour passer du côté Supply en tant qu’Assistante Achats en CDI. C’est super intéressant de pouvoir suivre maintenant l’autre côté de notre organisation, comment on monte nos offres sur le site.

Pourquoi recommanderais-tu de faire son stage chez Voyage Privé ?

Même si nous sommes des stagiaires, on ne se sent pas comme tel. On est intégré dès le début, on te fait confiance et on te prend au sérieux.

Je n’ai pas encore été diplômé de mon Master pourtant on me met sur des projets, on m’aide. J’ai été très bien accompagné par ma Responsable, Tina. Elle m’a guidé sans me prémâcher le travail mais en m’orientant, en m’encadrant. C’est une question de confiance !

Quelles qualités faut-il pour être stagiaire chez Voyage Privé ?

Pour mon stage, je pensais qu’il fallait surtout savoir prioriser. Il y a beaucoup à faire et il faut tout comprendre ce qu’il faut gérer. Finalement de la gestion de projets. Il ne faut pas se dire que tout est acquis. Il faut se donner à fond, ne pas hésiter à demander de l’aide autour de soi. Puis je dirai qu’il faut être curieux. On ne peut pas rester focus uniquement sur ses propres missions, il faut se rendre compte des enjeux des autres services. Sans quoi, on ne peut pas bien avancer dans nos projets !

Un conseil à ceux qui postulent ?

Je pense qu’il faut arriver bien préparé à l’entretien et connaître l’univers du voyage. Ça reste la base. Il faut montrer que nous sommes prêts à apprendre plein de choses, à faire preuve de motivation car on arrive dans un milieu super dynamique !

C’était vraiment une expérience cool… La preuve, je reste !