Ils sont entrés chez Voyage Privé pour un poste… Ils ne pensaient pas évoluer aussi rapidement !

La mobilité interne est un sujet qui nous tient à cœur ! Qu’importe le type de mobilité, nous sommes soucieux de trouver pour chaque collaborateur le meilleur poste qui soit, et cela, sans tenir compte de son ancienneté dans l’entreprise ! A titre indicatif, il faut en moyenne moins de trois ans pour évoluer au sein de notre entreprise.

Nous privilégions avant tout la progression rapide des compétences de chacun, pour permettre à nos collaborateurs d’apprendre tous les jours, se donner de nouveaux challenges et objectifs afin de développer leur carrière professionnelle.

En 2017, ce sont 29 collaborateurs qui ont profité d’une mobilité interne chez nous à Aix-en-Provence. Mais chacun peut aussi décider de partir travailler dans l’un de nos trois bureaux à Barcelone, Milan ou encore Londres ! 

Rencontre avec Laure, Responsable Communication Offline

Quand es-tu arrivé(e) chez nous et pour quel poste ?

Je suis arrivée en Avril 2015 en tant que Chargée de SEA. Je sortais de mes études de Master 2 Marketing à Paris-Dauphine après un stage de fin d’études Chez Pernod Ricard en Marketing Stratégique au Chili. Je voulais vivre dans le Sud pour des raisons personnelles. J’ai vu l’offre chez Voyage Privé et j’ai candidaté. L’entreprise me plaisait pour son secteur d’activité et le poste en digital était aussi super intéressant.

Quels postes as-tu fait chez nous ?

J’ai d’abord été Chargée de SEA pendant 3 ans. Notre rôle est de recruter de nouveaux membres sur le site Voyage Privé par le biais des moteurs de recherche avec du référencement payant. J’ai géré l’Espagne, le UK et petit à petit j’ai récupéré de nouveaux marchés. En plus des compétences techniques pour exercer ce travail, il faut également comprendre les spécificités de chaque marché, connaître les habitudes de consommation de chaque cible pour améliorer nos performances. J’ai pu vraiment devenir experte techniquement et développer mon sens de la rigueur. Il faut être carré pour ce type de poste. Nous disposons de budgets importants dans le but d’atteindre nos ambitieux objectifs de performances. Finalement, on est un peu comme une agence interne au service des pays, on doit rendre des comptes de ce qui a marché ou pas marché.

Puis je suis passée Responsable Communication Offline en Janvier 2018.

En quoi consiste ton métier aujourd’hui ?

Je m’occupe des campagnes de publicité offline B2C. A ce jour, nous avons des campagnes TV en France, Angleterre, Suisse, Belgique et Allemagne.

On fonctionne sur la logique de DRTV (Direct Reponse TeleVision), c’est-à-dire de publicités qui vont demander une interaction immédiate du téléspectateur. Nous, on incite les gens à aller sur notre site. On n’est pas du tout sur une logique de branding, on cherche la performance, donc on regarde le trafic et la partie recrutement de nouveaux membres dès qu’un spot pub passe à la télé. Pour cela, j’utilise un outil qui me permet de détecter à chaque fois que l’on diffuse un spot, le trafic incrémental et le volume de nouveaux membres généré.

J’analyse ces performances TV pour déterminer les meilleurs jours, les meilleurs horaires, les meilleurs programmes etc. pour investir nos budgets de la manière la plus rentable possible.

En parallèle, je réfléchis sur quels canaux offlines on peut être présent afin de développer notre stratégie. En tant que Pure Player, on a aussi l’enjeu de devenir expert sur l’offline.

Ta dernière mobilité, ça vient de toi ou de la direction ? 

C’est un peu des deux ! Au bout de 2 ans au search, j’avais envie de changer de métier et de développer de nouvelles compétences. Mon manager m’avait parlé du poste Offline. Après réflexion, je me suis lancée parce que ça me semblait super intéressant. Ça restait dans mes compétences marketing mais en même temps on développait la partie offline, il y avait beaucoup à faire !

Et dans 2, 5 ou10 ans tu te vois où ?

Je n’ai pas de plan de carrière défini et je fonctionne pas mal à l’opportunité. J’aime bien me dire que tout n’est pas tracé. Je ne me limite pas à ce que j’ai fait, j’aime découvrir de nouveaux métiers, de nouvelles compétences. Donc je resterai ouverte aux opportunités chez Voyage Privé !

  • Partager

Laisser un commentaire