Ils sont arrivés pour leur stage de fin d’études… ils ont décroché un CDI !

Chez Voyage Privé, pas la peine d’attendre 3 ou 5 ans pour découvrir le potentiel des personnes qui nous rejoignent. Nous accompagnons nos stagiaires curieux et désireux d’apprendre en leur proposant des missions professionnalisantes et responsabilisantes. Nos managers les forment sur des projets les intégrant à 100% dans le développement du business de Voyage Privé, leur permettant de se révéler et de se familiariser avec la culture unique de Voyage Privé. De quoi ne jamais vouloir en repartir !

Plusieurs profils nous rejoignent chaque année, tous prêts à se tester et relever des défis. Nous adaptons les missions en fonction de leurs compétences et leur volonté de s’investir dans l’entreprise. En 2017, ce sont 34 stagiaires qui nous ont rejoints et nous prévoyons d’en accueillir une quarantaine pour l’année 2018.

Rencontre avec Morgane, Product Manager.

Parle-nous de toi ! 

Enfant je rêvais d’être hôtesse de l’air ! J’ai vite laissé tomber l’idée quand on m’a appris que je n’étais pas assez grande. Cela dit, ce rêve professionnel n’était pas si loin de ce que je fais aujourd’hui : faire vivre une merveilleuse expérience à nos clients !

Sinon, plus sérieusement, après le lycée, j’ai intégré une classe préparatoire HEC à Marseille et à la suite de ça, j’ai rejoint l’ISC Paris Business School. J’ai pu effectuer la deuxième partie de ma deuxième année en Erasmus pendant six mois à Berlin, puis j’ai enchainé sur une année de césure. Il était primordial pour moi de travailler au sein d’entreprises du Travel, c’est pourquoi, j’ai effectué mes six premiers mois de césure en tant qu’Assistante e-Marketing Relationnel chez AccorHotels, puis les six mois restants en tant qu’Assistante Chef de Projet Web Monde au Club Med.

En septembre 2017, j’ai décidé de me spécialiser en Marketing Digital et e-Business dans le cadre de mon Master 2. Et c’est pour mon stage de fin d’études que j’ai choisi de rejoindre Voyage Privé en tant que Product Manager dans l’équipe User eXperience.

Pourquoi as-tu débarqué chez Voyage Privé ?

En fait, il y avait un peu tout qui a convergé vers Voyage Privé ! Déjà parce que je suis passionnée de Travel mais également car j’avais déjà eu la chance de découvrir le métier de Product Manager au Club Med ; je voulais davantage développer mes connaissances et compétences dans ce domaine.

Puis en choisissant Voyage Privé, j’étais assurée de travailler avec l’ensemble des acteurs du tourisme, que ce soit les réceptifs, les hôtels, les tour-opérateurs…  mais également avec les autres services qui composent le groupe : le service client, le juridique, les différentes BU… Bref, toucher à tous les métiers du voyage !

Enfin, Aix-en-Provence était la destination idéale pour me rapprocher de ma région natale !

Qu’est-ce que tu fais chez nous ?

Je suis Product Manager sur la « Customer eXperience ». Mon travail consiste à améliorer l’expérience du client après sa réservation, que ce soit sur notre site ou notre application mobile. En définissant en amont la façon qu’on aura de lui parler, à quel moment on va le faire et pourquoi… Concrètement je dois anticiper ses besoins en travaillant en parallèle avec le Service Client pour prévoir et réduire le taux de contact.

L’idée est vraiment de proposer une expérience digitale novatrice et qui facilite et améliore l’expérience que le client va avoir en réservant avec nous. On doit analyser les problèmes que le client peut rencontrer dans son parcours et essayer de les anticiper/diminuer au maximum pour qu’il ait une expérience au top et sans embûches !

Qu’est-ce que tu adores dans ton travail ?

J’aime trouver des problèmes et les résoudre ! Comme par exemple voir qu’il y a eu X appels au call center à cause d’une feature du site qui n’était pas compréhensible pour le client… et essayer de comprendre ce qui n’a pas marché et solutionner ce problème pour l’avenir.

Cela peut être très facile, en changeant un lien ou une couleur du site ou de l’application mobile. Mais ça peut être plus complexe en refondant l’ensemble des emails que reçoivent nos clients à la suite de leur réservation.

Mon travail m’amène à devoir me déplacer dans notre call center à Lisbonne ou dans nos bureaux à Londres, Milan et Barcelone. J’adore !

” On te fait confiance, on attend de toi que tu trouves des solutions, c’est hyper responsabilisant. Ça donne envie de rester ! “

Pourquoi tu nous as dit « oui » ?

Pour moi, Voyage Privé c’est une entreprise qui, quand tu es junior, te donne la chance d’avoir un périmètre très large et dont tu es l’Owner. On te fait confiance, on attend de toi que tu trouves des solutions, c’est hyper responsabilisant. Ça donne envie de rester ! Je sais qu’à Paris je n’aurais pas eu autant de missions larges et variées

As-tu un projet marquant à nous partager ?

J’ai eu la chance d’avoir deux projets importants en six mois !

Seulement deux semaines après mon arrivée, on m’a demandé de lancer le « mode offline » de l’application mobile. Cela consiste à permettre aux clients de consulter l’application mobile sans connexion internet et d’avoir accès à l’ensemble de leurs documents de voyage… Plus besoin de trouver une borne wifi au fin fond de la jungle ! Une superbe innovation pour l’expérience client !

L’autre projet important sur lequel je travaille et qui fait partie intégrante de l’expérience client, c’est la refonte des emails post achat. Il s’agit des emails que reçoivent nos clients après leur commande. Avant le discours n’était pas le bon, le graphisme un peu obsolète… il y avait beaucoup de problématiques UX derrière ces emails. Après une phase d’audit de deux mois, on s’est rendu compte, qu’il fallait diviser le nombre d’emails envoyés afin de ne garder que les plus importants. Il a fallu revoir tout le « wording » et savoir communiquer la bonne information au bon moment, tout ça en « pimpant » les emails pour être en phase avec le graphisme Voyage Privé.

Je suis encore sur ce projet, il y a encore pas mal de choses à faire et cela devrait durer jusqu’à la fin de l’année.

Restez connecté(e)s pour voir la suite des évolutions !

  • Partager

Laisser un commentaire