Ils sont arrivés pour leur stage de fin d’études… ils ont décroché un CDI !
Pas la peine d’attendre 3 ou 5 ans pour découvrir le potentiel des personnes qui nous rejoignent ! Chez Voyage Privé nous accompagnons nos stagiaires curieux et désireux d’apprendre en leur proposant des missions professionnalisantes et responsabilisantes. Nos managers les forment sur des projets les intégrant à 100% dans le développement du business de Voyage Privé, leur permettant de se révéler et de se familiariser avec la culture unique de Voyage Privé ! De quoi ne jamais vouloir en repartir !
Plusieurs profils nous rejoignent chaque année, tous prêts à se tester et relever des défis. Nous adaptons les missions en fonction de leurs compétences et leur volonté de s’investir dans l’entreprise. En 2017, ce sont 34 stagiaires qui nous ont rejoint et nous prévoyons d’en accueillir une quarantaine pour l’année 2018.
Rencontre avec Lucie, Juriste.
Parle-nous de toi !
J’ai 24 ans et je suis arrivée en stage chez Voyage Privé en septembre 2017.
J’ai commencé mes études par une licence de droit bilingue Franco / Anglais, puis un Master 1 et 2 en Droit International Privé à Rouen. En Master 2, j’ai réalisé mon stage dans un cabinet d’avocat à Rouen. J’ai beaucoup appris durant cette expérience mais je voulais découvrir un nouvel environnement de travail.
Comment as-tu débarqué chez Voyage Privé ?
C’est un peu par hasard que je suis arrivée chez Voyage Privé et à Aix-en-Provence !
Je rentrais du Brésil et j’avais envie de rester dans l’esprit du voyage. J’ai vu l’offre sur Linkedin, je me suis renseignée sur le poste et il correspondait à ce que je voulais car Voyage Privé est une entreprise internationale, implantée dans 8 pays. J’ai directement ressenti l’image d’une entreprise dynamique et conviviale. Je pense vraiment que c’est une bonne expérience pour commencer sa carrière professionnelle dans une boite comme celle-ci avec 5 Business Unit ayant chacune leurs enjeux.
Qu’est-ce que tu fais chez nous ?
Je suis en quelque sorte la gardienne de la conformité chez Voyage Privé. Mon rôle est de suivre les évolutions légales, de faire des recommandations en interne pour suivre les nouvelles contraintes réglementaires et d’évaluer les risques afin que le business puisse continuer à fonctionner au mieux.
Qu’est-ce que tu adores dans ton travail ?
J’aime la diversité des sujets et l’interaction qu’on peut avoir avec les différents services, le côté international, la découverte des différentes règlementations et enjeux des pays dans lesquels nous sommes implantés. Mon travail est très challengeant. On m’a rapidement confié des responsabilités. Ça donne forcément envie de se dépasser car on croit en toi dès ton arrivée.
Ma manager a été d’un grand soutien ! Elle sait être à l’écoute et m’a fait confiance en ouvrant mon poste en CDI alors qu’il était initialement prévu pour des stagiaires.
Tu te rends compte que #TerredOpportunités, ce n’est pas juste un slogan chez Voyage Privé, c’est une réalité !
Pourquoi tu nous as dit « oui » ?
Je suis arrivée avec beaucoup d’attentes et d’interrogations et très rapidement j’ai été convaincue par Voyage Privé. J’adore vraiment ce que je fais ici, j’évolue, j’apprends beaucoup. Le secteur du tourisme que j’ai découvert me passionne. J’ai vite été intégrée à mon arrivée alors que je ne connaissais ni la région, ni l’entreprise. C’est une boite conviviale et festive qui permet de rencontrer des gens très rapidement. Quand tu sors de tes études et que tu commences ton premier travail, tu es forcément un peu stressée. Tu dois faire tes preuves. En fait très rapidement tu rencontres du monde grâce aux événements internes, parce que la boite est jeune et dynamique. Tout le monde est prêt à faire une pétanque ou boire un verre à la sortie du travail.
As-tu un projet marquant à nous partager ?
Oui ! Justement pour revenir sur la Directive Voyage à forfait, il s’agit d’une Réglementation Européenne qui vise à protéger les voyageurs avant, pendant et après leur séjour. On doit pouvoir fournir plus d’informations aux voyageurs avant qu’ils partent, offrir une assistance rapide pendant leur voyage et être à l’écoute en cas de réclamation après leur voyage.
J’ai été chef de projet pour la mise en place de cette directive sur l’ensemble du Groupe Voyage Privé. Je devais recenser l’ensemble des mises à jour à réaliser (fiches produits, booking process, CGV, formalités avant départ pour les voyageurs…) et coordonner le travail des équipes pour mettre cela en place. J’ai eu un rôle de guide pour l’ensemble des services afin de les aider à se mettre en conformité.
C’est un projet de presque 9 mois qui va bientôt être finalisé et qui m’a permis de découvrir beaucoup de domaines de compétences mais également d’être au cœur de notre métier chez Voyage Privé, celui d’offrir la meilleure expérience voyage à nos membres.
Une expérience très formatrice !