Ils sont en année de césure, en fin d’études ou en reconversion, ils ont choisi Voyage Privé pour réaliser leur stage d’une durée maximum de 6 mois. Aux travers de leur témoignage, ils nous partagent leur expérience, leurs missions et pourquoi choisir Voyage Privé va leur permettre de faire décoller leur carrière.
Rencontrez Enzo, stagiaire Global Buyer
Parle nous de toi !
Je m’appelle Enzo, j’ai 23 ans. Je suis actuellement en année de césure de l’IAE d’Aix Marseille après mon Master 1 Management Général, spécialité Commerce International.
Avant de faire mon Master, j’ai réalisé un DUT Tech de CO puis un Bachelor en Business Management en Ecosse.
J’ai toujours été attiré par le Commerce, essentiellement du côté Vente dans un premier temps. Puis j’ai voulu voir autre chose, donc je me suis dirigé vers les Achats. Je voulais également trouver un secteur plus sexy que mes expériences précédentes. C’est donc assez naturellement que je me suis tourné vers le Tourisme. Faire voyager des personnes dans le monde entier, c’est plutôt sympa, non ?
Que fais-tu chez Voyage Privé ?
J’ai commencé comme acheteur sur le Maroc, en binôme avec un acheteur confirmé. On m’a ensuite confié des destinations à développer en autonomie : la Jordanie et Chypre. Je m’occupe donc de négocier le contenu des offres (hôtel, type de chambre, stocks, prix…) qui sont publiées sur ces 2 destinations. Entre temps, j’ai également été formé sur le métier d’assistant achat, ce qui me permet de gérer mes produits (négociation, montage) de A à Z. Pour revenir sur le métier d’acheteur, c’est beaucoup de relationnel que ce soit dans le fait de négocier ou tout simplement d’entretenir la relation avec ses fournisseurs. J’échange énormément avec eux par téléphone/mail. C’est également beaucoup d’analyses, des offres reçus (benchmark) mais aussi de ses chiffres (évolution, analyses des offres terminées).
C’est la première fois que je souhaite donner de la continuité à ce que je fais, j’ai donc la chance de signer un contrat de professionnalisation d’un an avec Voyage Privé à la suite de mon stage !
Qu’est-ce qui te plait dans tes missions ?
Je trouve que le poste d’acheteur est assez complet, avec une part analytique très intéressante où le fait de se plonger dans ses chiffres permet de comprendre comment on fonctionnait auparavant et ce que l’on peut améliorer par la suite. Au-delà de cette partie analytique, il y a un aspect relationnel et international que j’adore et dans lequel je me sens très bien. Enfin, les responsabilités et l’autonomie du poste est super enrichissante, j’aime la recherche du chiffre, dépasser mes objectifs, c’est très challengeant et motivant.
J’ai également la chance de travailler sur des destinations encore peu développées chez Voyage Privé. Cela me permet d’être assez libre dans ce que je fais, ce que je mets en place et donc me permet de pouvoir être créatif (super point !). J’aime démarcher de nouveaux fournisseurs, amener de nouvelles idées, sentir leur curiosité lors d’un premier appel et leur parler de Voyage Privé.
Au-delà de mon poste, je pense avoir réussi à me créer un écosystème positif. J’ai trouvé un vrai équilibre entre un poste qui me plaît, un secteur d’activité attractif, des collègues au top et une région dans laquelle je me sens bien (car cela comptait également dans mon choix).
Pourquoi recommanderais-tu de faire son stage chez Voyage Privé ?
Ici, on te fait confiance, on te donne de vraies responsabilités. Le secteur d’activité est vraiment stimulant et le fait de travailler sur des destinations variées, que l’on ne connaît pas forcément participe à un grand enrichissement personnel !
De plus, Voyage Privé est une entreprise assez spéciale de part sa vision des choses, son business model et son investissement extraprofessionnel. Il y a une très bonne ambiance, jeune et avec de nombreux postes intéressants. Faire preuve de curiosité peut t’apporter beaucoup de choses. Il est donc important de prendre le temps de connaître et comprendre les services avec lesquels on est en contact quotidiennement.
Quelles qualités faut-il pour être stagiaire chez VP ?
Travailler chez Voyage Privé, c’est un état d’esprit ! Je ressens comme un noyau soudé entre relationnel et rythme de travail. Il faut donc être sociable, curieux, ouvert d’esprit et rigoureux !