Ils sont entrés chez Voyage Privé pour un poste… Ils ne pensaient pas évoluer aussi rapidement !
La mobilité interne est un sujet qui nous tient à cœur !
Qu’importe le type de mobilité, nous sommes soucieux de trouver pour chaque collaborateur le meilleur poste qui soit, et cela, sans tenir compte de son ancienneté dans l’entreprise ! A titre indicatif, il faut en moyenne moins de trois ans pour évoluer au sein de notre entreprise.
Nous privilégions avant tout la progression rapide des compétences de chacun, pour permettre à nos collaborateurs d’apprendre tous les jours, se donner de nouveaux challenges et objectifs afin de développer leur carrière professionnelle.
En 2017, ce sont 29 collaborateurs qui ont profité d’une mobilité interne chez nous à Aix-en-Provence. Mais chacun peut aussi décider de partir travailler dans l’un de nos trois bureaux à Barcelone, Milan ou encore Barcelone !
Rencontre avec Rémi, Coordinateur benchmark
Quand es-tu arrivé(e) chez nous et pour quel poste ?
Je suis arrivé chez VP pour mon stage de fin d’études, je sortais d’un Master en Faculté d’Economie avec une spécialisation dans le Tourisme. C’était donc une très bonne opportunité d’entrer chez Voyage Privé : un acteur important dans le domaine du e-tourisme, en pleine croissance et très dynamique.
J’ai passé 6 mois en tant qu’Assistant Achats, j’avais une expérience orientée hôtellerie auparavant et j’ai pu découvrir le monde du digital et de la distribution.
Quels postes as-tu fait chez nous ?
A la suite de mon stage, j’ai été embauché sur le poste que j’avais occupé pendant 6 mois, celui d’Assistant Achats, donc je n’ai pas hésité ! Cette expérience m’a appris énormément : la rigueur, l’organisation, et de bonnes connaissances sur les spécificités de la vente flash.
En parallèle, on m’a confié de nombreuses missions annexes qui m’ont permis de progresser sur des sujets variés.
En avril 2017, je suis devenu Coordinateur Benchmark.
En quoi consiste ton métier aujourd’hui ?
Je travaille sur le Benchmark prix qui consiste à comparer nos tarifs avec ceux de nos concurrents, permettant ainsi de respecter notre promesse client : être les moins chers du marché.
Chaque semaine, on publie entre 200 et 300 offres au niveau du Groupe Voyage Privé.
Mon rôle est de faire en sorte que tous ces produits soient correctement « benchés » avant leur mise en ligne sur le site. Je m’occupe donc de la mise en place et de l’amélioration des outils permettant de comparer nos tarifs avec ceux des autres acteurs, de la gestion des équipes outsourcées qui vont m’accompagner sur les benchs et de la formation des acheteurs et assistants pour utiliser au mieux ces ressources lors de leurs négociations.
Grâce à mon précèdent poste, j’avais une bonne connaissance du fonctionnement des achats, et notamment des enjeux et besoins des acheteurs sur la partie Benchmark. Cela m’a été très utile pour appréhender ce nouveau poste.
Qui a impulsé ta dernière mobilité ?
Ce sont mes responsables qui sont venus me proposer le poste. C’était une très bonne occasion pour moi qui souhaitais développer de nouvelles compétences.
J’ai trouvé très intéressant de pouvoir aller sur ce métier, le benchmark est un point très stratégique chez Voyage Privé car c’est un des piliers de notre modèle : Proposer les plus belles destinations au meilleur prix. De plus, il s’agissait d’une création de poste où tout était à faire. C’était donc un super challenge et de nombreux projets passionnants en perspective !
Et dans 2, 5 ou 10 ans, tu te vois où ?
On a encore pas mal de sujets sur la partie Bench qui me tiennent à cœur. Mais ensuite pourquoi pas une nouvelle mobilité interne. Une des valeurs que partage l’ensemble des équipes chez Voyage Privé est l’adaptabilité, d’ailleurs, la plupart de mes collègues ont occupé plusieurs postes au sein de l’organisation. Donc aujourd’hui je suis sur un poste qui me plait, mais demain je serai peut-être sur une toute autre mission, mais tout autant passionnante.